La longue quête pour trouver la robe de la mariée est enfin terminée ? On vous en félicite ! Reste à présent le choix des autres accessoires de beauté que sont les bijoux de mariage. Ils ne sont pas moins importants que l’habit. Au contraire ! Entre les différents colliers et la panoplie de boucles d’oreilles, lesquels vous devez privilégier ? Pas de panique ! On vous révèle tout dans ce guide.

L’encolure de la robe doit dicter le collier de la mariée

Vous ne vous êtes pas encore décidée pour un collier en particulier ? Voici comment vous devez procéder. Cette parure se choisit en fonction de l’encolure de la robe de mariée. Pour un décolleté droit, pensez à un collier rond. Ce type d’encolure possède l’avantage de mettre en valeur les épaules. Si votre vêtement affiche un décolleté en forme de cœur, c’est un collier à pendentif chutant au creux de la poitrine qui vous convient.

Le bijou de mariage adapté pour la robe avec un décolleté en V est également le collier tendu par un pendentif. Vous ne souhaitez pas porter un bijou au cou ? C’est une option bien envisageable. Mais à condition que votre robe ait une encolure américaine. Elle soulignera vos splendides épaules. Pour un décolleté asymétrique, c’est un collier asymétrique qu’il faut. Prenez la précaution d’avoir le bijou sur le côté opposé à la bretelle.

Les bijoux de dos sont les parures indispensables quand la robe possède une encolure largement ouverte dans le dos.

Autres bijoux de mariage incontournables : les boucles d’oreilles

Ici encore, vous devez prendre comme repère la robe. Si elle est particulièrement travaillée, ce serait exagéré de surcharger la tenue générale avec des parures trop visibles. Il convient de considérer également le type de coiffure pour opérer un bon choix de boucles d’oreilles. Avec les cheveux relevés, il vous faudra des boucles pendantes. Dans un pareil cas, le collier ne doit plus être imposant.

La meilleure manière de mettre en relief les cheveux lâchés et rangés derrière les oreilles, c’est de mettre des puces diamants. Un collier pendentif s’associerait parfaitement à cet ensemble. Vous pouvez, afin de profiter d’un large choix de bijoux de mariage, consulter avec bénéfice le site Subtil diamant. Vous :

  • Tirerez parti d’un espace garni d’une grande variété de bijoux
  • Profiterez d’une plateforme d’achat conçue pour tous
  • Pourrez obtenir les alliances de mariage et tous les accessoires de beauté indispensables pour le jour J.

Votre événement mérite bien d’être sublimé. Ne négligez aucun aspect !

Quid du bracelet et de la bague ?

En ce qui concerne la bague, elle doit être évitée en général le jour du mariage. Même si vous avez l’habitude d’en porter, vous devez faire abstraction de votre bijou ordinaire, la bague de la mariée doit être la seule star du jour. Faites donc de la place au bijou de mariage. Quant au bracelet, deux cas de figure sont possibles.

On ne doit porter aucun anneau au bras lorsque la robe possède des manches longues. Ce conseil vaut également pour la mariée qui porte des gants. En revanche, vous pourrez opter pour un bracelet absolument discret quand le vêtement s’y prête et que vous n’habillez pas vos mains.

Quand les courses prennent un rythme fou, on peut oublier des objets importants en préparant un mariage. Notez en lieu sûr ces bijoux de mariage et tenez compte de ces conseils pour les choisir. Pour ne rien laisser passer, vous pouvez lire cet article sur le magazine Auféminin.