Le jour J approche à grands pas, et vous voulez que tout se passe à merveille. Cartes d’invitation, bagues de mariage, salle de réception, service traiteur… vous avez pensé à tout ! Et le DJ de mariage ? Cela vous a traversé l’esprit ? C’est un maillon important de la chaîne qui contribuera au succès de votre événement. Afin de vous faciliter la tâche dans sa sélection, cet article sur le mariage vous montre le chemin à suivre.

Disc Jockey

Le petit grain de sel qui donne de la saveur aux événements

À moins qu’on n’ait jamais assisté à un mariage de sa vie, chacun sait de quoi l’on parle, quand il est question de DJ de mariage. Vous vous souvenez de la dernière cérémonie que vous avez honorée de votre présence ? Si la réception a été un succès, c’est en grande partie grâce au DJ. Au cours d’un mariage, l’animation musicale est essentielle. Elle crée l’ambiance de la fête. C’est elle qui laisse des souvenirs impérissables.

Du haut de ses équipements, le disc-jockey surfe sur différents genres musicaux pour donner du plaisir à la fois aux invités et aux heureux du jour. Votre service traiteur est au top ! Vous avez beau avoir d’excellents crus, les convives s’en iront trop tôt si un animateur ne les retient pas par la magie des mélodies envoûtantes !

On peut dire que le DJ de mariage est le condiment indispensable au repas que constitue la cérémonie offerte par les conjoints à leurs parents, amis et relations professionnelles. Pour que vos invités parlent de votre réception, pendant longtemps, pour les marquer à vie, faites tout ce qui vous semble y contribuer. Mais pour rien au monde, ne négligez pas le rôle primordial de l’animateur de mariage.

Pour en choisir un, voici comment faire.

DJ de mariage

Quels sont les critères pour choisir un DJ de mariage ?

Quand vous aborderez cette question avec des amis ou vos parents, ils vous feront toutes sortes de propositions. Évitez les animateurs qui ne sont pas des professionnels. Un étudiant ou un amateur vous demanderont forcément une modique somme, mais votre cérémonie risque d’être un ratage. Préférez un homme de métier, un DJ qui officie depuis quelque temps. Comment savoir que vous êtes tombé sur un bon pion ?

Un bon animateur dès la première rencontre vous soumettra à une série de questions. Il vous demandera notamment des précisions sur :

  • La durée de la soirée
  • L’éventualité d’une chanson phare, choisie par vous ou votre conjoint
  • Le lieu de la réception et ses dimensions
  • Le style de mariage
  • Le nombre d’invités et la tranche d’âge dominante, etc.

En bref, le DJ de mariage vous posera une série de questions afin de préparer en conséquence son animation. Faites donc attention à une personne qui vous dira simplement de lui verser une partie de l’argent à lui payer.

Combien coûtent les prestations d’un animateur de mariage ?

De façon générale, les DJ proposent des tarifs qui oscillent entre 380 et 620 euros. Ces chiffres, qui ne sont donnés qu’à titre indicatif, n’ont rien d’absolu. À ce prix, vous bénéficierez d’une animation jusqu’à l’aube. Le tarif inclura aussi quelques rangées de lumière. Il est possible de compléter, pour relever l’éclat de la cérémonie, des images vidéo, des lasers et même un stroboscope. Si vous y tenez vraiment, vous devez débourser jusqu’à 1 500 euros, ou plus que ça ! De toutes les façons, ne lésinez pas sur les moyens.

Cet événement, vous ne le vivrez qu’une seule fois dans votre vie. Appelez un DJ de mariage pour illuminer votre cérémonie en vous rendant sur Wedzem. Faites les choses en grand !