AccueilRéception

Réception

C’est un fait de notoriété commune, l’organisation d’un mariage demande énormément de travail, de créativité, d’imagination… Autant de qualité que l’on peut avoir, mais qu’il peut être difficile de mettre au service d’un projet sur une longue période, le tout additionné par la vie quotidienne et ces autres occupations. Ainsi, si l’on ne se sent pas de taille à préparer le mariage si parfait dont on rêve, il existe la possibilité de faire appel à une aide qui s’avérera extrêmement précieuse, celle d’un wedding planner.

Une réception de mariage est bien souvent l’occasion de sortir sa plus belle robe ou sa plus belle chemise, de faire un saut chez le coiffeur et de chausser sa plus belle paire de chaussures. Un véritable plaisir pour certains et une corvée pour d’autres. Quoi qu’il en soit, faire un effort lorsque l’on est invité à un mariage sera toujours de bon ton, mais il existe quelques règles à connaître pour être sûr d’enfiler la bonne tenue et ne pas être en décalage avec le reste des convives, voici nos conseils.

Lorsque l’on reçoit ses invités pour sa réception de mariage, on a nécessairement envie qu’ils s’amusent, qu’ils mangent bien, qu’ils profitent de la fête, mais aussi (il faut bien l’avouer) qu’ils soient émerveillés par son lieu de réception de mariage. Pour cela, le choix du lieu aura son importance bien évidemment, mais c’est aussi la décoration qui vous permettra de les plonger dans l’ambiance souhaitée afin de passer un moment unique, voici tous nos conseils pour une décoration réussie ! 

Lorsque l’on prépare son mariage, l’organisation de la réception est souvent une source de stress tant il faut prendre en considération le moindre détail. D’ailleurs, on dit souvent qu’il faut un an pour préparer un mariage et ce n’est pas pour rien, la réception à elle seule demandera un travail considérable afin de s’offrir un moment parfait dont on aimera se souvenir avec les années. Pour réussir cette préparation, voici nos conseils dans l’organisation de la réception de mariage.